Ploërmel Ploërmel : Brocéliande Sport Nature fait son festival

La cinquième édition du festival se déroulera dans la cité des Ducs du 13 au 21 mai.

03/05/2017 à 11:49 par sylvain.clement

Elus et partenaires se sont retrouvés à l'hôtel de ville et communautaire pour la présentation officielle de la cinquième édition qui se tiendra du 13 au 21 mai. -
Elus et partenaires se sont retrouvés à l'hôtel de ville et communautaire pour la présentation officielle de la cinquième édition qui se tiendra du 13 au 21 mai. -

Sourires à gauche. Tapes sur l’épaule à droite. Messages de félicitations aux uns. D’encouragements aux autres. Dans le monde des Bisounours, les acteurs et actrices de la 5e édition de Brocéliande Sport Nature, n’auraient aucune difficulté à se faire une place au soleil, tellement ils manient à merveille le sens de la formule et des congratulations mutuelles. « Je voudrais saluer le travail fait par les équipes pour cette cinquième édition du festival qui grossit et qui se muscle d’année en année », lance le maire de Ploërmel, Patrick Le Diffon, devant un parterre de journalistes et partenaires présents pour l’occasion.

« Trois grands axes »

À ses côtés, l’adjoint au sport et à la culture, Alain Hervé, ajoute, avec fierté : « C’est un événement qui se déroule sur un site idyllique quand la météo est favorable bien sûr. Durant une semaine, on peut voir toute la richesse associative de Ploërmel communauté dévoilée sous nos yeux. »

Avant le lancement officiel programmé le 13 mai prochain aux abords du lac au Duc, l’heure est à l’impatience. De présenter au public des disciplines complémentaires et accessibles à tous, allant du baptême en ULM au niveau de l’aérodrome de Loyat le dimanche 14 mai en passant par les épreuves sportives canines ou encore le championnat de France de pêche à la plombée.

« On a travaillé sur trois grands axes. Un premier concerne le grand public avec une journée d’ouverture très importante pour nous. Une quarantaine d’ateliers vont être présentés à cette occasion en plus d’un produit d’appel qui est le trail du Lac et ses 7 courses au programme. On a aussi un axe compétitions organisé par les associations et qui s’étend sur toute la nouvelle communauté de communes. Et un angle scolaire, pas forcément référencé mais qui porte des projets éducatifs », martèle Jérôme Jagoury, le directeur de l’office des sports.

Trail du Lac le 13 mai

Outre l’édition 2017 de la fameuse course à pieds, qui se tiendra au cœur du village sportif et associatif et qui réunira près de 800 compétiteurs, les habitants des environs n’auront que l’embarras du choix au moment de se dégourdir les jambes. Car, s’il y a bien une chose que l’on ne peut reprocher à l’équipe organisatrice, c’est la richesse de l’offre proposée. Avec du trial, du roller, l’Aquabulle, des initiations golf, des marches gourmandes, des balades à dos d’âne, du trampoline, des régates de voile radiocommandée, un championnat de Kayak polo et bien d’autres activités présentées, le plus dur sera sûrement de faire un choix.

Dans le cadre de la fête de la Bretagne

D’autant que, pour la 3e année consécutive, l’événement s’inscrit dans le cadre de la fête culturelle de la Bretagne avec l’appellation de « Territoire en fête ». Du coup, des animations supplémentaires seront de la partie comme ce concert du vendredi 19 mai, à la salle des fêtes, créé autour des meilleurs airs en Gallo et revisités pour l’occasion. Bon d’accord, sur le papier, cela méritait bien quelques échanges de politesse.

Pratique

Plus d’informations sur la programmation sur le site internet www.broceliande-sport-nature.bzh

56800 Ploërmel

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne