Carnac Morbihan : portée disparue, une femme de 43 ans retrouvée morte à Carnac

Portée disparue depuis le 13 mars, une femme de 43 ans a été retrouvée morte, lundi 20 mars, à Carnac (Morbihan). La thèse du suicide est privilégiée.

20/03/2017 à 18:26 par Johann Foucault

La gendarmerie recherchait activement la femme de 43 ans signalée disparue. (Photo d'illustration)
La gendarmerie recherchait activement la femme de 43 ans signalée disparue. (Photo d'illustration)

La gendarmerie de Plouay (Morbihan) la recherchait activement et avait lancé un appel à témoins, jugeant sa disparition inquiétante. Muriel Sevestre, une femme de 43 ans portée disparue, n’avait plus donné signe de vie depuis le lundi 13 mars 2017. La gendarmerie fait savoir que son corps sans vie a été retrouvé lundi 20 mars, à Carnac.

Une promeneuse prévient la gendarmerie

La dernière fois qu’elle avait été vue, c’était le lundi 13 mars, alors qu’elle quittait son domicile à Inguiniel. Ses voisins l’avaient vue partir à bord de son véhicule, accompagnée de ses trois chiens de race border collie croisés.

Lundi 20 mars, une femme qui promenait son chien dans les environs du parc d’attraction Forêt Adrénaline a découvert le véhicule de la victime et a contacté la gendarmerie, vers 9h. Sur place, les gendarmes ont lancé les recherches aux alentours. Ils ont retrouvé peu avant 10h le corps sans vie de la victime, allongée au sol à côté d’un arbre. Ses trois chiens se trouvaient à ses côtés, assis, dans le calme.

La piste du suicide privilégiée

D’après les premiers éléments, le décès remonterait à au moins plusieurs heures. Si la thèse de l’intervention d’un tiers semble écartée, un examen du corps doit avoir lieu à Lorient afin de confirmer l’hypothèse du suicide. Un écrit avait été retrouvé par les enquêteurs au domicile de la victime, dans lequel elle faisait part de ses intentions suicidaires.

Des appels à témoins importants

La gendarmerie tient à rappeler l’importance de la diffusion des appels à témoins par la presse et sur les réseaux sociaux. Elle salue également la réaction de la promeneuse, qui a immédiatement pensé à appeler la gendarmerie lorsqu’elle a découvert le véhicule de la disparue.

56340 Carnac

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Présidentielles 2017

Votre journal cette semaine

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne