La Trinité-Porhoët Présidentielle : Marine Le Pen en Bretagne le 30 mars

Candidate pour l'élection présidentielle de 2017, la candidate du Front national Marine Le Pen tiendra une réunion publique à La Trinité-Porhoët (Morbihan), le jeudi 30 mars.

20/03/2017 à 09:37 par journaliste.leploermelais

(Photo d'illustration : CC Flickr / Courtesy-Rémi Noyon)
Marine Le Pen tiendra une réunion publique dans le Morbihan le jeudi 30 mars. (Photo d'illustration : CC Flickr / Courtesy-Rémi Noyon)

Marine Le Pen sera en Bretagne le jeudi 30 mars. La candidate du Front national à l’élection présidentielle tiendra une réunion publique dans une ferme du lieu-dit de Launay-Gland, à la Trinité-Porhoët (Morbihan).

800 à 1000 personnes attendues

« Elle n’a pas peur de mettre les pieds dans la boue. » Agnès Richard, conseillère régionale encartée Front national, se félicite de la venue de la présidente de son parti dans sa commune.

Ce sera un genre de meeting mais les gens pourront lui poser des questions, échanger sur son programme. Évidemment, tout le monde ne pourra l’interroger. Nous espérons 800 à 1 000 personnes.

« Peur des représailles »

Mais pourquoi avoir choisi la Trinité-Porhoët, une commune d’à peine 700 habitants ?

Gilles Pennelle (président du groupe FN au Conseil régional, ndlr) m’a demandé de chercher un endroit pour l’accueillir dans le secteur. Nous avons trouvé des salles puis il m’a dit que Marine souhaite être au plus près du public. Et nous avons fini par trouver chez quelqu’un.

Par peur de représailles, le lieu précis qui accueillera la réunion est resté confidentiel. « Nous avons peur que la personne qui accueillera le 30 mars subisse des pressions ou des représailles », justifie Agnès Richard.

Des chaînes de télé étrangères présentes

Une réunion qui intéresse les médias étrangers. La conseillère régionale FN précise que des chaînes de télévision de Suède, du Japon et d’Angleterre seront présentes.

La candidate du FN était déjà venue dans le paysage agricole breton à l’occasion des présidentielles de 2012. Elle avait donné un meeting à une quinzaine de kilomètres de là, dans la commune de Merdrignac (Côtes-d’Armor).

56490 La Trinité-Porhoët

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne