Ploërmel Le défi Mille et un sourires a fini par affoler les compteurs !

Une participation massive et des jambes qui tournent plus vite que la musique. Le défi organisé par Charly Marteau d'Autry a pulvérisé l'objectif initial de 4 800 km en 48 h.

09/03/2017 à 11:46 par sylvain.clement

Ici au centre en t-shirt blanc, le responsable du staff Charly Marteau d'Autry, prend la pose au milieu des cyclistes bénévoles. -
Ici au centre en t-shirt blanc, le responsable du staff Charly Marteau d'Autry, prend la pose au milieu des cyclistes bénévoles. -

Malgré une « vraie nuit blanche », il garde toute sa lucidité. Relève les compteurs de chaque vélo, heure après heure, avec la précision d’un horloger. Encourage. Fait le point sur les équipes en place. Scrute les suivantes. « C’est de la folie, ils vont trop vite. On va arriver aux 4 800 kilomètres bien plus vite que prévu », se marre Charly Marteau d’Autry, responsable de l’organisation. À peine 18 heures après le lancement de l’événement, il fait les comptes. Et n’en croit pas ses yeux : « On vient de franchir la barre des 4 000. Il faut trouver autre chose. On va mettre une photo de l’Everest derrière les vélos et on va essayer d’atteindre son altitude en pédalant. »

Deux secondes plus tard, après une recherche sur Wikipedia, il confirme : « Oui, c’est ça. On va modifier l’affichage et désormais on va tenter les 8848 mètres en 48 heures. »

Retrouvez l’article en intégralité dans Le Ploërmelais du 10 mars.

56800 Ploërmel

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Présidentielles 2017

Votre journal cette semaine

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne