Ploërmel Ploërmel FC : Ludovic Blain, entraîneur de l'équipe féminine

L'entraîneur de l'équipe féminine de Ploërmel trépigne d'impatience ! Ses filles jouent ce dimanche un 32 de finale à la maison face à l'équipe d'Arlac Mérignac.

04/01/2017 à 15:33 par ludivineageon

Ludovic Blain répond aux questions du Ploërmelais. -
Ludovic Blain répond aux questions du Ploërmelais. -

Le Ploërmelais : Comment abordez-vous cette rencontre ?

Ludovic Blain : « Très sereinement. Arrivé en 32e en ayant l’espoir de passer en 16e, c’est un bonheur d’être sur le banc dans ces circonstances.

Quel est l’impact d’une telle rencontre, notamment en cas de victoire ?

L’impact se voit déjà sur ce tour : journaux, radios…

Nous arrivons dans les matches de phase finale. Après ce tour, il ne restera que le gratin du foot féminin français.

Au niveau du club, on a déjà connu par le passé des 32e. On va tenter d’accéder pour la première fois aux 16e.

En cas de victoire, ce sera des souvenirs énormes, une promotion pour le club, une reconnaissance pour notre section féminine, un énorme cadeau de Noël pour l’école féminine de foot, les joueuses, les dirigeants, les coaches.

On espère que la section masculine sera présente pour ce tour. Une nouvelle fois, les joueuses font parler du PFC en bien !

Les filles sont-elles prêtes ? Votre groupe sera-t-il au complet ?

Certaines joueuses ont demandé de ne pas avoir de trêve. L’équipe est très jeune et manque d’expérience sur ce genre de match. Quoiqu’il arrive, cela nous servira pour l’avenir. Les filles sont volontaires et déterminées. Le groupe sera complet, si la grippe ne s’en mêle pas.

Avez-vous une stratégie particulière pour ce match ? Des choses inhabituelles que vous allez mettre en place pour préparer l’équipe ?

Non, je ne vais pas changer ma façon de faire. L’équipe sera faite en fonction des efforts fournis lors de cette trêve et de la motivation. Il va y avoir comme d’habitude de la concurrence. J’ai été joueur et ce genre d’événement, tout le monde veut y participer.

Le discours ne sera pas le même qu’en championnat. On se retrouvera dès le matin, nous déjeunerons ensemble. Cet avant-match aura son importance.

Est-ce jouable ? Que connaissez-vous de l’adversaire ?

Au vu du niveau d’Arlac Mérignac (DH), ce sera du 55/45. Nous jouons à domicile… Ce sera un vrai match de coupe.

L’ambiance et les supporters vont avoir un énorme impact sur la motivation de nos joueuses. J’espère que nous aurons énormément de monde, footeux ou pas. Je demande justement à toutes les associations ploërmelaises et des alentours de faire une banderole à leur nom pour les encourager. Venez aux couleurs noires et blanches, soyez fous ! Le match va être filmé par mon ami Roger Malo et sa jeune équipe de Kertoon. Ce sera un match Bretagne/Aquitaine.

Aux joueuses d’écrire une nouvelle page pour la section féminine du PFC et de rentrer dans l’histoire !

Merci à Christian Adelys pour tout le travail fait depuis trois semaines et à toutes les autres personnes qui ont pris des responsabilités, des initiatives pour cette superbe journée du foot féminin. »

56800 Ploërmel

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Présidentielles 2017

Votre journal cette semaine

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne