Ploërmel Vitrine. L'Atelier, un espace mutualisé

Une nouvelle boutique au concept mêlant l'éphémère au permanent vient d'ouvrir ses portes. Rencontre.

22/12/2016 à 10:03 par ludivineageon

Marie-Françoise Bridonneau, Barbara Phelipot et Véronique Cousin dans l'Atelier. -
Marie-Françoise Bridonneau, Barbara Phelipot et Véronique Cousin dans l'Atelier. -

Barbara Phelipot est à l’origine de cette nouvelle boutique. En faisant l’acquisition d’une maison des années 50 et de son ancien garage automobile, elle savait quoi en faire. « Je voulais créer un espace mutualisé où chacun peut exposer ses créations, raconte la propriétaire. Je n’ai pas eu à chercher des artisans créateurs, ils sont venus à moi ! »

Le bouche-à-oreille

C’est le cas de Marie-Françoise Bridonneau, qui fait du relooking de meubles et d’objets. « On s’est croisé dans la rue », précise cette dernière. Une même philosophie, des affinités et l’affaire est dans le sac.

8 artisans

Par connaissance, grâce au bouche-à-oreille, 8 artisans partagent le grand local depuis le 2 décembre. Des meubles relookés, des fauteuils retapissés, du mobilier en métal, des créations en tissu récupéré, des bijoux en origami ou encore des peintures ornent cet ancien garage de leurs couleurs et de leurs formes variées.

« Certains sont là de façon permanente et d’autres de manière plus éphémère », explique Véronique Cousin, tapissière d’ameublement.

Toujours du nouveau à découvrir

Ainsi, les curieux pourront revenir souvent puisque ce ne sera jamais les mêmes objets qui seront exposés. A partir de février Marie-Françoise Bridonneau proposera dans l’atelier des stages de relooking.

Pratique

L’atelier, 15, rue de Val, ouvert le mardi, mercredi et jeudi de 14 h à 18 h 30 le vendredi et le samedi de 9 h à 12 h et de 14 h à 19 h.

56800 Ploërmel

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne