Josselin : l'Epicerie gourmande veut répondre à une vraie demande...

Sur la place Notre-Dame, un nouveau commerce a ouvert depuis quelques jours... Une épicerie, jouxtant la Taverne gourmande, dont l'initiative revient à Jean-Luc Renaud.

25/05/2016 à 17:19 par Robino Jean-Pierre

Jean-Luc Renaud devant son nouveau magasin, « l'Epicerie gourmande ». -
Jean-Luc Renaud devant son nouveau magasin, « l'Epicerie gourmande ». -

« Il y a une vraie demande, surtout pendant la saison. Les cyclistes qui roulent le long du canal de Nantes à Brest ont besoin de produits de première nécessité, d’hygiène ou de nourriture, et les supermarchés le long de la route nationale sont trop loin pour eux. Certains préféraient donc continuer leur chemin et s’arrêter à Malestroit où c’était plus facile de se ravitailler. Il y a donc une vraie perte touristique pour la ville et les commerçants », constate Jean-Luc Renaud.

Deux activités complémentaires

L’ancienne agence immobilière Saint-Colomban ayant fermé ses portes il y a quelques mois, Jean-Luc Renaud a profité de la proximité du local avec son restaurant pour en faire l’acquisition.

Après plusieurs mois de travaux, d’aménagements et la création d’un passage entre les deux maisons, les étagères ont enfin pu être mises en place avant la saison. « Cela nous permet d’ouvrir aux mêmes horaires que La Taverne et de pouvoir travailler sur les deux structures en même temps. La clientèle pourra ainsi accéder au magasin en passant soit par le restaurant soit par une entrée indépendante. »

Avec cette ouverture progressive, on peut déjà trouver beaucoup de produits alimentaires (en frais et secs) et d’hygiène. Une offre de sandwiches, paninis et de glaces sera également proposée.

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Vidéo du moment

Les agriculteurs bloquent la sortie d'un camion de collecte de lait à Lanouée.

Votre journal cette semaine

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne